fbpx

Partager

Édito

Mathilde Castres
Présidente Tu vis ! Tu dis !

Avancer, rétropédaler, continuer, douter, se lancer.
Faire ou ne pas faire ! Prendre le risque financier ou le risque de ne pas y arriver. Nous avons beaucoup douté pendant cette crise sanitaire de notre capacité à continuer à mener à bien nos projets notamment l’organisation de la troisième édition de la Sine Qua Non Run.

Et puis réécouter les témoignages des femmes et des hommes qui ont participé à la Sine Qua Non Run de 2019 dans le documentaire « La rue est nous », on a relu les emails de remerciements des participantes et de participants à nos opérations, on a constaté l’engouement de notre communauté sur les réseaux sociaux quand nous avons virtualisé nos actions. Une communauté qui voulait continuer à se mobiliser. 

Et surtout on a vu les chiffres de l’augmentation des violences faites aux femmes pendant cette période de confinement et l’appel des associations sur-sollicitées dans le période de déconfinement. On a aussi encore plus prise conscience la conquête de l’espace public va devoir reprendre au plus vite pour ne pas perdre du terrain.

Bref on ne peut pas abandonner ! Il faudra être créative, plus convaincante que jamais et surtout il faudra qu’on puisse compter sur le plus femmes et d’hommes possibles, d’entreprises, d’institutions, de médias … Mais nous sommes confiantes, on y arrivera ensemble et on contribuera à construire grâce au sport un monde d’après qui sera meilleur, plus respectueux et plus égalitaire.

Un grand merci aux bénévoles de l’association qui travaillent sans relâche, à Lucile Woodward qui s’engage avec toute son énergie positive dans nos projets running, à nos coaches du Sine Qua Non FC qui se mobilisent avec passion et merci à toutes celles et ceux qui nous soutiennent au quotidien..

On hâte de refaire du sport ensemble !

Partager

REJOIGNEZ-NOUS

Inscrivez-vous à la

Sine Qua Non Run !

We run the world together for equality

Suivez-nous !

#RunForEquality

PARTENAIRES

Merci à ceux qui nous soutiennent

PARTENAIRES

Merci à ceux qui nous soutiennent